Accueil Sport Football Croky Cup

Union-Antwerp EN DIRECT: les Anversois touchent le montant (0-0)

> Suivez le match en direct sur RTL tvi et RTL play

Le direct

En direct

Union-Antwerp: le direct
Janssen au sol

Le buteur de l'Antwerp s'est fait mal et reste au sol. Il remonte finalement sur le terrain

Un match engagé

Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais commettent beaucoup de fautes. On assiste à un match haché

L'Antwerp joue les contres

L'Union a des intentions offensives dans cette première mi-temps, mais doit se méfier des contres de l'Antwerp qui joue les coups à fond dès qu'il y a un peu d'espace

LA FRAPPE D'EKKELENKAMP

Ca bataille dur à l'entrée du rectangle de l'Union, Ekkelenkamp hérite du ballon et envoie une frappe puissante à ras du sol. Le cuir vient effleurer le montant de Moris

Un stade comble

L'ambiance est au beau fixe ce jeudi, le Stade Roi Baudouin est rempli ! 

L'intervention d'Alderweireld

Castro-Montes glisse un bon ballon vers Nilsson, mais Alderweireld s'interpose

Pas encore de réelle occasion

Les deux équipes attaquent sans se découvrir, pas encore de réelle occasion dans ce match

C'est parti !

Le coup d'envoi est donné, bonne finale de Croky Cup à tous 

Le retour entre l'Antwerp et Oostende

En demi-finale, l'Antwerp a été accroché par Oostende à l'aller, mais a fait le boulot à domicile, 3-0, pour disputer sa troisième finale de Coupe en cinq ans

La demi-finale de l'Union

Au tour précédent, l'Union a éliminé Bruges malgré une défaite (2-1) au match aller. À domicile, les hommes d'Alexander Blessin avaient retourné la situation grâce à Amoura et Sykes, dans les dernières minutes.

Le onze de l'Union

Incertain, Burgess est bel et bien présent au coeur de la défense unioniste

La compo de l'Antwerp

Par rapport au dernier match à Bruges, Mark van Bommel modifie ses flancs. Ejuke et Ondrejka cèdent leur place à Kerk et Balikwisha

Bonjour à tous !

Nous allons vivre ensemble cette finale de Croky Cup entre l'Union Saint-Gilloise et l'Antwerp

Les compositions

Union: Moris, Mac Allister, Burgess, Machida, Castro-Montes, Vanhoutte, Lapoussin, Rasmussen, Puertas, Amoura, Nilsson

Antwerp: Lammens, De Laet, Wijndal, Matazo, Kerk, Balikwisha, Janssen, Alderweireld, Ekkelenkamp, Keita, Van den Bosch

L'avant-match

L'Union Saint-Gilloise et l'Antwerp s'affronteront jeudi en finale de la 69e édition de la Coupe de Belgique au stade Roi Baudouin. Pour le Great Old, l'objectif est de signer un doublé après la finale 2023 remportée face à Malines (0-2) alors que les Bruxellois tenteront de soulever leur première Coupe depuis 1914.

Cette saison, les deux équipes ont bataillé sur trois fronts différents avec le championnat, la Coupe mais également les compétitions européennes. L'Antwerp, champion en titre, est hors course pour le sacre et reste sur une saison décevante en Ligue des champions après avoir terminé dernier de son groupe derrière le FC Barcelone, le FC Porto et le Shakhtar Donetsk.  

En Coupe, les hommes de Mark van Bommel ont sorti Oud-Heverlee Louvain en quarts de finale (2-3) avant de sortir Ostende (1-1, 3-0).  

Du côté de l'Union, la saison 2023-2024 a été plus prolifique. Avec une troisième place dans le groupe E de l'Europa League derrière Liverpool et Toulouse, l'USG a été reversée en Conference League où elle a battu l'Eintracht Francfort en barrages (2-2, 2-1) avant de s'incliner en huitièmes de finale face à Fenerbahçe (0-3, 1-0).  

En championnat, les troupes d'Alexander Blessin ont paradé en tête du classement durant une majorité de la phase classique. Après un début de playoffs compliqué, les Bruxellois bataillent avec Anderlecht et le Club de Bruges.  

En Coupe, l'Union a remporté le derby bruxellois face au RSCA lors des quarts de finale et s'est ensuite offert les Blauw en Zwart en demi-finale (2-1, 2-0).  

En battant l'Antwerp, l'Union Saint-Gilloise pourrait soulever la troisième Coupe de Belgique de son histoire, la première depuis le doublé 1913-1914. Du côté du Great Old, une victoire signifierait un cinquième trophée et pourrait sauver la saison tout en offrant un doublé après le sacre de 2023.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • L'union remplace le standard dans le haut du panier du football belge . Longue vie à l'union

    Marc
     Répondre