Accueil Sport Tous les Sports Tennis

La Belgique de Wim Fissette fixée sur son adversaire en barrage mardi

La Belgique sera fixée mardi (13h00) sur son adversaire en barrage pour la Billie Jean King Cup 2025. Les joueuses de Wim Fissette, privées de ses cadres, s'étaient inclinées le mois dernier aux Etats-Unis (4-0) en qualification pour la phase finale 2024. Elles espèrent se maintenir dans le groupe mondial.

Ces barrages opposeront les 8 pays éliminés en qualification le 13 avril (Mexique, Suisse, France, Brésil, Kazakhstan, Belgique, Ukraine et Slovénie) à 8 pays issus du groupe 1 de leur zone géographique (Colombie, Argentine, Chine, Corée du Sud, Autriche, Danemark, Pays-Bas et Serbie). Les duels - suivant les rencontres - auront lieu les 15 et 16 ou 16 et 17 novembre au meilleur des cinq matches (quatre simples et un double).

Le vainqueur disputera les qualifications pour la BJKC 2025 en avril, le perdant redescendra dans sa zone géographique.

L'Australie, le Canada, tenant du titre, la République tchèque, invitée, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie, finaliste l'an dernier, le Japon, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, l'Espagne, qualifié comme pays organisateur, et les Etats-Unis sont les douze pays qualifiés pour la phase finale 2024.

Celle-ci aura lieu du 12 au 20 novembre à Séville suivant un nouveau format de compétition. La phase de poules est remplacée par un système à élimination directe. Huit pays débuteront au premier tour (12, 13 et 14 novembre) et quatre pays tête de série seront bye et commenceront en quarts de finale (joués les 15, 16 et 17 novembre). Les demi-finales auront lieu les 18 et 19, la finale le 20 novembre.

L'ancienne joueuse espagnole Conchita Martinez sera encore la directrice du tournoi après une première expérience l'an dernier.

Le Final 8 de la Coupe Davis, l'épreuve par pays chez les messieurs, se déroulera du 19 au 24 novembre à Malaga.

À lire aussi

Sélectionné pour vous