Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

C'est parti pour les spécialistes du chrono: tout ce qu'il faut savoir sur la septième étape du Giro

> Suivez l'étape en direct sur RTL Play

Après une très belle étape sur les illustres "routes blanches" italiennes, place au premier contre-la-montre de ce Giro. Un chrono long de 40,6 kilomètres relativement roulant, mais qui se terminera par une ascension, classée en 4ème catégorie, qui aura toute son importance. 

Très bon dans l'exercice, Tadej Pogacar aura une nouvelle opportunité pour prendre du temps sur ses concurrents directs au classement général, mais il ne s'agira que du premier contre-la-montre couru par le Slovène cette année. En revanche, pour la victoire d'étape, d'autres spécialistes auront une carte à jouer. 

Chez Ineos, on pense évidemment à Filippo Ganna et Tobias Foss, deux anciens champions du monde de la discipline. Le jeune Magnus Sheffield peut aussi sortir son épingle du jeu, lui qui s'est classé deuxième sur le chrono du Tour de Romandie, derrière McNulty. Il faudra garder un oeil sur Geraint Thomas, qui avait terminé deuxième du second chrono lors du Giro 2023, à une seconde de Remco Evenepoel, juste avant son abandon à cause d'une infection au Covid.

Au sein de l'équipe UAE, Bjerg pourrait réaliser une performance, lui qui a été triple champion du monde du chrono chez les espoirs. 

Chez Visma Lease-a-Bike, Tratnik, quadruple champion de Slovénie du contre-la-montre, devant Pogacar en 2021, défendra ses chances. Parmi les outsiders, on citera également Ethan Vernon, Daniel Felipe Martinez et Thymen Arensman. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous