Accueil Sport Football Football Belgique

Un ancien Diable Rouge suspendu 6 matchs après avoir giflé son frère en pleine rencontre

Le Comité disciplinaire pour le football professionnel (CEDFP) a infligé mercredi six matchs de suspension à l'entraîneur du Patro Eisden Stijn Stijnen. Deux matchs de suspension sont dus à son comportement lors du match Patro Eisden-Jong Genk, le 8 mars. Cela a pour effet de rendre effectifs quatre matchs qui bénéficiaient d'un sursis à la suite à de sanctions antérieures.    

Jong Genk doit jouer un match sans supporters en raison d'incidents provoqués par ses supporters. Au cours d'un derby enflammé, Stijnen a été renvoyé dans les tribunes après un deuxième carton jaune. Cela s'est produit après que quelqu'un de son banc a lancé un ballon sur le terrain pour gagner du temps. L'entraîneur a réagi avec frustration et giflé l'homme qui avait lancé le ballon, apparemment son frère Steven, qui est le T2 du Patro.    

La commission de Review a estimé qu'il devait être sanctionné pour ce geste. Le Comité a imposé deux matchs avec sursis à Stijnen pour cet incident et pour avoir déclaré que le délégué du match se promenait "comme s'il était un dictateur". L'ancien Diable Rouge devra en outre s'acquitter d'une amende de 4000 euros. Au cours du match, des supporters des deux équipes ont déclenché une bagarre derrière la tribune après l'envoi d'un fumigène mauve dans la tribune de Genk. Un match sans supporters sera imposé aux Genkois, en plus d'une amende de 5000 euros. L'amende du Patro est de 2000 euros.  

L'attaquant du Patro Leslie Bamona s'est vu infliger une suspension de trois matchs, dont deux effectifs, et une amende de 1 250 euros pour une faute grave commise sur le milieu de terrain de Jong Genk, Kamiel Van De Perre. La commission de Review a constaté après le match que Bamona Lubelu avait marché sur le genou de Van De Perre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous