Accueil Sport Football Football Belgique

Genk accepte les sanctions et n'ira pas en appel dans le dossier de son match à Westerlo

Genk s'est dit "satisfait" du verdict du Comité disciplinaire de l'Union belge de football dans le dossier de son match à Westerlo. Le club limbourgeois voit là la confirmation "qu'aucun accord n'a été conclu à l'avance qui a conduit au déroulement connu du match."

Dans un communiqué transmis dans la foulée de l'annonce de la décision du Comité disciplinaire mercredi, Genk dit accepter les sanctions et n'ira pas en appel.

Son joueur Joris Kayembe (Genk) écope de deux journées effectives de suspension, et 2.000 euros d'amende. Wout Vrancken reçoit un avertissement de même que son défenseur Bryan Heynen. Le club doit s'acquitter d'une amende de 7.500 euros.

Genk dit avoir pris note et veut "se concentrer à 100% sur la suite des Champion's playoffs et ne souhaite donc pas faire de commentaires supplémentaires".

Genk devra se passer de Kayembe contre Anderlecht le 20 avril et au Club de Bruges le 24. Le club limbourgeois, 3e, est revenu à 5 points de l'Union et d'Anderlecht après deux journées en Champion's playoffs. Il doit recevoir le Cercle de Bruges samedi.

Le Comité disciplinaire de l'Union belge de football a rendu son verdict mercredi dans ce match entre Westerlo et Genk du 17 mars dernier (1-1) soldant la phase régulière du championnat où les deux formations avaient refusé le jeu en toute fin de partie, satisfaites toutes les deux du scénario pour éviter la relégation ou atteindre les Champion's playoffs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous