Accueil Sport Football Diables Rouges

Vermeeren, De Winter, Debast et autres: ces Diables Rouges qui jouent gros contre l'Irlande

Irlande-Belgique, c'est le premier match sur le chemin vers l'Euro 2024. Les Diables Rouges se déplacent ce samedi à Dublin, où ils affronteront un adversaire intéressant dans leur première rencontre préparatoire en vue du tournoi estival. Une rencontre lors de laquelle plusieurs joueurs ont une vraie carte à jouer, à un peu plus de deux mois de l'annonce de la liste finale pour la compétition.

Nous avons donc demandé à certains de nos experts de citer les joueurs qui pourraient jouer gros lors de ce rassemblement, à commencer ce soir, contre l'Irlande. Anne Ruwet, pour commencer, pointe un homme, qui pourrait en fait profiter du forfait acté de Romelu Lukaku pour se montrer ce soir. "Pourquoi pas faire confiance à des jeunes. Pourquoi ne pas faire jouer un Openda en l’absence de Lukaku ? L’Irlande, ça va nous permettre de tester d’autres choses et pourquoi pas de surprendre les choix habituels", a-t-elle déclaré. Touché à l'aine, Romelu Lukaku devrait entrer en ligne de compte mardi en Angleterre. 

Pour Emiliano Bonfigli, les tests doivent s'opérer en défense, alors qu'Axel Witsel et Toby Alderweireld, ouverts à un retour en sélection, n'ont pas été retenus. "Moi, j’aimerais bien voir des associations en défense centrale, Jan Vertonghen avec Zeno Debast et puis Vertonghen avec De Winter", lance notre commentateur. "Revoir Thomas Meunier aussi ! C’est surtout au niveau défensif que j’attends quelque chose", détaille-t-il ensuite, avant de préciser qu'il espère aussi voir la Belgique démontrer sa souplesse tactique, pourquoi pas en évoluant à deux attaquants pendant une partie de la rencontre.

Alexandre Braeckman rejoint cet avis, mais cite aussi un joueur plus offensif. "J'aurais aimé voir Charles De Ketelaere", lance-t-il, ce qui ne sera pas le cas, puisque ce dernier est forfait en raison d'une petite blessure à l'adducteur. "Il est excellent à l’Atalanta et je le considère comme la double de De Bruyne aujourd’hui en équipe nationale. On devrait aussi tester Koni De Winter et Zeno Debast dans l’axe de la défense", conclut-il enfin.

Tous sont aussi d'accord sur une chose: le plus gros test, ce sera pour mardi soir, à Wembley, où l'on devrait voir le meilleur de notre sélection. "Contre l’Angleterre, on ne veut pas être ridicules, on est à quelques semaines de l’Euro. Il faut l’équipe type, ce n’est pas un match amical, c’est un match pour l’honneur, pour le respect du blason. On a envie de voir le meilleur de nos Diables rouges sur le terrain", lance même Anne Ruwet.

Irlande-Belgique sera à suivre dès 17h25, sur RTL Club et RTL Play. Coup d'envoi prévu à 18h. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous