Accueil Sport Football Diables Rouges

Pas de De Bruyne, un nouveau venu: voici la sélection des Diables Rouges pour les deux prochains matchs

Les Diables Rouges sont de retour. Domenico Tedesco a dévoilé sa liste pour les deux prochaines rencontres de l'équipe nationale, prévues contre l'Irlande et l'Angleterre, les 23 et 26 mars. Il s'agit de la toute dernière sélection de l'équipe nationale avant l'Euro 2024.

Une sélection qui commence par une mauvaise nouvelle: légérement blessé, Kevin De Bruyne ne sera pas là. Koni De Winter a été repris pour la première fois, lui qui vit une grande saison en Italie. Thomas Meunier va aussi faire son retour. Axel Witsel et Toby Alderweireld, cités comme des candidats, n'ont pas été retenus.

Pour le reste, il n'y a que peu de surprises. Touché à la hanche, Romelu Lukaku sera bien de la partie, Domenico Tedesco affirmant qu'il serait prêt sans problème pour rejoindre la sélection. Il sera suivi individuellement et pourrait jouer contre l'Angleterre, après avoir fait l'impasse sur le premier duel, contre l'Irlande. 

Arthur Vermeeren, peu utilisé à l'Atlético Madrid, figure dans la liste, tout comme Charles De Ketelaere, qui explose à l'Atalanta cette saison. Cité comme une surprise potentielle, le jeune gardien Mile Svilar n'a pas pu être repris. Selon Domenico Tedesco, le portier, qui a déjà joué pour la Serbie, n'a plus le droit de changer de sélection, ayant déjà changé sa nationalité sportive par le passé. Il ne peut donc pas rejoindre la Belgique. 

Les matchs contre l'Irlande et l'Angleterre seront à suivre en direct et en exclusivité sur RTL. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous