Accueil Sport Football Diables Rouges

Du changement après un nul décevant voici le onze probable des Diables Rouges contre l'Angleterre

Après le match nul décevant en Irlande, nos Diables Rouges se rendent ce mardi en Angleterre pour affronter les Three Lions à Wembley. Si sur le papier, cette affiche a de quoi faire rêver, le niveau de jeu proposé par les Belges lors de la rencontre de samedi a plutôt de quoi faire paniquer. 

En effet, face à des Irlandais courageux mais pas nécesseraiment très dangereux, les Diables n'ont jamais réussi à faire trembler les filets. Pire, sans une intervention de Sels sur un penalty de Ferguson, les hommes de Tedesco aurait pu repartir avec une défaite dans les bagages. 

Au niveau de la composition, l'Allemand avait inové en alignant les jeunes Koni De Winter, Arthur Vermeeren et Aster Vranckx, notamment. Peu en vue, ils ont pour la plupart déçu. Face aux Anglais, une opposition d'un autre calibre, Domenico Tedesco devrait vraisemblablement faire quelques changements.

Dans les cages tout d'abord, Koen Casteels était pressenti pour faire son retour, mais son forfait est finalement quasiment acté. Matz Sels a livré une bonne prestation et débutera s'il y a le moindre doute autour de l'épaule du portier de Wolfsburg. 

Sur la ligne défensive, Zeno Debast devrait avoir sa chance. Wout Faes a eu sa chance, ce sera désormais autour de l'Anderlechtois de prester, probablement aux côtés de son équipier en club, Jan Vertonghen. Sur les flancs, Thomas Meunier, entré en cours de jeu en Irlande devrait débuter, ainsi qu'Arthur Theate.

Au milieu, Amadou Onana et Orel Mangala vont probablement prendre la place de Vranckx et Vermeeren. Leandro Trossard, déjà titulaire en Irlande, devrait les accompagner. 

Enfin sur le front de l'attaque, Romelu Lukaku sera probablement remis pour débuter la partie. Si pas, Michy Batshuayi pourrait recevoir sa chance en 9. Sur les flancs, Doku et Lukebakio, les habituels titulaires sous Tedesco vont sûrement débuter la partie.

Peu importe la composition, nos Diables auront à coeur de montrer un autre visage qu'à Dublin !

Composition attendue : Sels - Theate, Vertonghen, Debast, Meunier - Trossard, Onana, Mangala - Lukebakio, Lukaku, Doku

À lire aussi

Sélectionné pour vous