Accueil Sport Football Diables Rouges

Domenico Tedesco va "essayer quelques petites choses qui ont un sens" contre l'Irlande

Domenico Tedesco, le sélectionneur des Diables Rouges, compte effectuer quelques tests "qui ont un sens" contre l'Irlande dans la première rencontre de préparation à l'Euro 2024 de football, samedi, à Dublin.

"Nous allons essayer quelques petites choses, mais tout ce que nous essayerons aura un sens", a expliqué Tédesco en conférence de presse vendredi. "Nous parlons de certains points. Il y aura quelques tests, mais pas de grosses surprises."

Tedesco n'a pas voulu dévoiler s'il alignera sa meilleure équipe ou s'il passera ses troupes en revues. "Il y aura une bonne équipe sur le terrain", a souri l'entraîneur italo-allemand. "Indépendamment de qui joue, il n'y a pas d'équipe A et d'équipe B."

"Mon objectif demain est de voir que nous mettons sur le terrain la même passion des derniers matchs, la même passion que mettra notre adversaire", a ajouté Tedesco. "Je pense qu'il y aura une ambiance magnifique demain. J'ai déjà expérimenté ce genre de stades. Cela peut être très chaud depuis le tout début. Ce sera un très bon test pour nous comme équipe et pour les joueurs, surtout les plus jeunes. C'est le premier objectif."

Tedesco veut aussi voir sur le terrain ce que les Diables ont préparé ces jours-ci. "Nous voulons contrôler ce genre de match où l'adversaire sera très agressif. Ce sera à nous de contrôler ça, d'avoir une certaine stabilité sur le terrain, et si le résultat est positif c'est encore mieux", a conclu le sélectionneur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous